Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

 

De nos jours, il est très facile de construire une boutique en ligne mais il est d’autant plus facile de l’abandonner. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de ces personnes qui ont gagné des fortunes grâce à leur boutique en ligne ou de celles qui ont réussit en très peu de temps. Info ou Intox ?

Permettez-moi de vous poser une question.
Changez vous de produits ou d’offre souvent ? Beaucoup d’entrepreneurs le font. Cependant seuls ceux qui persistent avec un produit ou une gamme réussissent.

Les 3 principales raisons pour lesquelles vos affaires en ligne pourraient ne pas marcher :

Un passe-temps

À mon avis, la première raison pour laquelle vous pouvez échouer en e-commerce, c’est que vous considérez ceci comme un passe-temps. Lorsque vous traitez votre boutique en ligne comme un passe-temps, vous allez probablement obtenir un résultat équivalent. Votre boutique en ligne est relativement facile à créer, mais il est d’autant plus facile de la laisser tomber. J’ai observé que la plupart des créateurs de boutique en ligne ne font pas d’efforts, ils traitent leurs affaires en ligne comme un hobby.

Voici une nouvelle question. Si vous créez une entreprise de plusieurs millions d’euros, qu’allez-vous faire ? Comment allez-vous démarrer? Je pense que vous allez prendre votre affaire très au sérieux et que vous aller faire des efforts, n’est-ce pas ? Le secret est de considérer votre boutique en ligne comme si c’était une entreprise de plusieurs millions d’euros, puis en un rien de temps, vous verrez vos profits augmenter et la réussite vous sourire.

Manquer d’aide et de soutien

La deuxième raison d’échec est, à mon avis, le manque d’aide et de soutien. Même s’il est très facile pour quelqu’un qui n’a aucune connaissance en Internet de lancer sa propre boutique en ligne, il est indispensable de se rapprocher ou mieux d’être accompagné par des personnes spécialisées dans la promotion en ligne ou marketing Internet. La vente en ligne est un domaine technique et professionnel. Contrairement à la publicité il n’existe pas d’ouvrage ou de recette miracle. L’idéal est d’apprendre avec des personnes qui ont déjà réussit dans l’e-commerce pour promouvoir celle-ci.

Un autre moyen d’en apprendre plus sur le marketing Internet est d’assister à des séminaires et à des conférences dans ce domaine. Essayez de connaître beaucoup de personnes qui ont également un activité de vente en ligne, essayez de construire une équipe et de travailler ensemble.

Un mauvais apprentissage

La troisième raison pour laquelle vous pouvez échouer en e-commerce, c’est que la plupart des entrepreneurs en ligne passent beaucoup trop de temps à vouloir apprendre de nouvelles techniques ou de nouvelles méthodes. Ils perdent beaucoup de temps à lire ou à surfer sur Internet à la recherche d’informations.

Vous vous demandez probablement ce qui pose problème dans l’apprentissage et l’obtention de nouvelles informations? Appliquez ce que vous avez appris est le plus important.
Vous pouvez avoir des tonnes de connaissances et d’informations dans votre tête mais si vous ne les appliquez pas dans votre boutique, vous n’en verrez jamais les résultats ou les progrès.

Quel est alors le but de l’apprentissage? Vous devez exécuter ce que vous avez appris, l’affiner, l’adapter et améliorer ce que vous faites, vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats.

Ce sont les 3 raisons principales pour lesquelles je crois que les gens ont abandonné à mi-chemin leur boutique en ligne. N’oubliez pas de garder une attitude positive et de la détermination.