Les mots-clés sont à prendre en compte pour qui désire bien positionner son site web et surtout bien l'optimiser pour les moteurs de recherche. En effet, Les mots-clés non seulement permettent d'indiquer à votre visiteur ce dont parle votre site, mais surtout, ils indiquent aux moteurs de recherche qui analysent votre site web le niveau de pertinence de votre site, et donc la façon dont ils vont considérer celui-ci (site de qualité ou site médiocre).

Une notion qu'il faut d'emblée intégrer lorsque vous êtes propriétaire d'un site est : la densité de mot-clé.

La densité de mot-clé est un indicateur du nombre de fois où le mot-clé choisi apparaît dans une page web. Vous serez pénalisé par les moteurs de recherche si vous n'insérez pas clairement des mots-clés mais aussi si vous en abuser, dans ce deuxième cas, votre site sera probablement rejeté car il sera considéré comme un site artificiel ou spam.

La densité de mot-clé est toujours exprimée en pourcentage par rapport à l'ensemble des mots présents sur une page web donnée.

Par exemple, si vous avez 300 mots sur votre page web et utilisez dix fois un mot-clé dans le contenu, la densité de mot-clé sur cette page est obtenue en divisant simplement tout le nombre de mots-clés, par l'ensemble des mots qui apparaissent sur votre page web. Ici 10 divisé par 300 = 0,03. Puisque la densité de mot-clé est un pourcentage nous devons 0.01 x 100 = 3%

Pour vérifier la densité de mot-clé sur vos pages web, copiez-en le contenu dans Word et utilisez le compteur de mots.

Vous pouvez également utiliser des site payant comme Woorank.com qui vous permettrons d’optimiser au mieux la densité de vos mots-clés et votre référencement plus en détail.

Une bonne densité de mot-clé est située entre 3% et 5%, pour être reconnue par les moteurs et vous devriez essayer de ne jamais dépasser cette fourchette. Cette règle s'applique à chaque page de votre site.

Leave a comment

S2A Solution

Rappel gratuit et immédiat

  • Notre équipe vous recontacte, dans un délai de 15 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 18h.