Comment les couleurs et les graphismes peuvent-ils affecter votre site Web ? L'effet est un peu comme dans un magasin. Imaginez qu'un client entre dans votre boutique. Avant même qu'il ait une chance d'évaluer votre entreprise, il fait déjà des jugements fondés sur sa propreté et son agencement.

Vos couleurs et vos graphismes fonctionnent dans une grande partie de la même façon. Ils ne reflètent pas nécessairement la qualité de votre produit, mais le visiteur prendra des décisions concernant votre crédibilité, votre fiabilité et votre professionnalisme en se basant seulement sur vos couleurs et vos graphiques.

Ces décisions ne sont pas conscientes. Elles sont inconscientes, des sentiments subtils de confiance ou de méfiance.

Voici ce que vous devez savoir sur le choix des couleurs et des graphiques pour établir votre crédibilité.

Les bases de l'utilisation de la couleur.

Tout d'abord, c'est une bonne idée d'avoir une couleur primaire et une couleur adjacente. Parfois, un site peut avoir un bel aspect avec deux couleurs ou trois couleurs (il est généralement préférable de ne jamais avoir plus).
Les couleurs que vous choisissez doivent être suffisamment similaires pour qu'elles soient apaisantes pour les yeux. De plus, cela donnera un aspect professionnel.
Le contraste ou des couleurs opposées doivent être utilisés avec soin. C'est utile d'avoir des couleurs opposées ou un contraste élevé pour attirer l'attention sur un ou deux éléments, mais c'est moins efficace pour une charte graphique.

Utilisez vos couleurs avec modération. Le reste de votre site doit être neutre, notamment avec le blanc.

Les deux règles pour les graphiques.

Ces deux règles sont :

  1. Ne pas avoir trop de graphiques.
  2. Chaque graphique doit avoir un aspect professionnel.

Dans tous les articles ou les pages, ajoutez juste une image, peut-être deux. Dans votre en-tête, vous avez besoin d'un seul graphique. S'il y a trop de graphiques, le visiteur n'arrivera pas à se concentrer sur le contenu (c'est le plus important sur une page).

Chaque graphique a besoin d'être soigneusement choisi. Effectivement, si vous utilisez un graphique d'aspect amateur, l'impact sera négatif. En bref, la photo ou le graphique doit transmettre votre professionnalisme, votre crédibilité et la qualité de votre travail.

Au départ, il faut de la discipline pour apprendre à mettre moins de graphiques sur un site, mais si vous comprenez l'importance de faire ce travail, ce sera plus simple. Il suffit de regarder les sites des grandes entreprises, leur design est généralement épuré et ils sont agréables à regarder. Rappelez-vous, vos couleurs et vos graphiques serviront aux personnes à se faire une première impression avant même d'évaluer votre produit ou votre offre.

Et vous, avez-vous déjà travaillé en profondeur l'image et l'aspect de votre site ? Faites-nous part de vos expériences !

Leave a comment

S2A Solution

Rappel gratuit et immédiat

  • Notre équipe vous recontacte, dans un délai de 15 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 18h.